DECOUVREZ L’univers de MIYAJI JOAILLERIE
Miyaji est née de deux passions : la culture japonaise qui provient de la double culture franco-japonaise du créateur, ainsi que la joaillerie où il peut laisser libre court à sa créativité.
Il a décidé de réaliser des bijoux inspirés de l’univers du Japon, réputé pour son sens du raffinement.
Son grand défi, fusionner le côté traditionnel et moderne de la culture japonaise dans ses créations.
créativité
QUALITÉ
En s’inspirant de la culture japonaise, Miyaji propose des bijoux personnalisés et uniques !
Des bijoux de qualité réalisés à la main.
COMMENT EST NÉE MIYAJI ?
Formé à la SEPR de Lyon, dans les métiers d’art de la bijouterie-joaillerie et orfèvrerie durant 4 ans, Sumio Yoneyama a appris les esquisses, le travail à l’établi,….. et a complété cette formation en alternance chez Korloff, une célèbre maison lyonnaise de joaillerie durant 11 ans.
Un maître joaillier de plus de 30 ans d’expérience lui a enseigné les techniques de fabrication pour réaliser des bijoux dans “la pure tradition joaillière” mais aussi les nouvelles technologies de ce métier d’art.
À la suite de cette formation, il obtient un CDI de bijoutier-joaillier dans l’atelier Korloff où la qualité est synonyme d’excellence et où travaillent des artisans d’art de haut niveau.
Tout d’abord, Sumio a commencé en étant bijoutier, puis ensuite, il a évolué en tant que responsable de l’approvisionnement des matières précieuses tout en continuant son métier de bijoutier.
À l’âge de 33 ans, il a décidé de créer sa propre entreprise “Miyaji Joaillerie” afin de se challenger et sortir de sa zone de confort.
MATÉRIAUX
ARGENT RHODIÉ
ARGENT PLAQUÉ OR
OR
L’argent est oxydable et il se ternit. Le rhodiage permet d’avoir un bijou éclatant dans le temps.
L’argent est recouvert d’un plaquage d’or, il est baigné une vingtaine de minutes dans un bain d’or.
L’or est un métal noble car il possède des propriétés pour résister à l’oxydation et à la corrosion.